Option Arts Videoludiques (Option jeux vidéo)

Option Arts Videoludiques (Option jeux vidéo)

Test Diagnostique

Je disais que les jeunes jouent beaucoup sans connaître vraiment les jeux vidéo. Ce constat pourra paraître hautain ou péremptoire. J’ai donc fait un test diagnostique dès le début de l’année pour voir si mes élèves connaissaient bien les jeux vidéo.

 

Malheureusement je n’ai noté les résultats nulle part et cela remonte maintenant à octobre. Cependant je crois me rappeler que seul 1 élève a eu la note « expert » et encore j’ai été gentil sur le barème. Deux autres ont eu une note honorable. Tous les autres, c'est-à-dire six élèves étaient en-dessous de ce que j’attendais.

 

Mais vous allez me dire : « C’était quoi ton test ? Tu as demandé la date de sortie du premier Bomberman, le nom japonais de Megaman, le code barre de Hitman ? »

 

Certaines questions étaient dures, je vous l’accorde et certains de mes élèves sont jeunes, mais j’ai tout de même été surpris. Mon constat à priori me parut tout de suite très justifié.

 

 Voyez le test ci-dessous.

 




Alors, vous obtenez quel score?



27/05/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres